La forêt tordue (Pologne)
La forêt de Gryfino (ou la Forêt tordue) est une destination touristique très connue. Les visiteurs viennent du monde entier pour voir cette forêt très spéciale dont les arbres poussent à la fois droits et tordus. Les arbres ont été plantés vers 1930 et, pour une raison inconnue, ils ont tous commencé à pousser de travers.Certains pensent que la forêt entière a été délibérément cultivée de cette façon, tandis que d’autres pensent que cela a été causé par une sorte de phénomène naturel.
L’île de Socotra (Yémen)
L’île de Socotra est l’une des îles les plus belles et les plus vierges du monde. L’île est célèbre grâce à ses arbres de couleur rouge sang et ses paysages surréalistes remplis de dunes de sable imposantes et de canyons, ce qui en fait l’un des plus beaux sites de l’UNESCO au monde.
Le Christ des Abysses (Italie)
Le Christ des Abysses est une statue de bronze placée sur le fond marin dans la baie de San Fruttuoso (Camogli). Elle se trouve au cœur du parc marin de Portofino et constitue l’une des attractions les plus célèbres de la côte ligure. A défaut de ne pas l’avoir vu en vrai, vous avez peut-être déjà croisé cette statue sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la statue est très impressionnante.
La grotte des Cristaux (Mexique)
La grotte des cristaux est nichée à 290 mètres sous terre et est surmontée d’une montagne immense. Depuis sa découverte par la compagnie minière Industrias Peñoles, la chambre souterraine a attiré des chercheurs du monde entier, les séduisant à la fois par sa beauté rare et son mystère scientifique.Le décor dans la grotte est tout simplement surréaliste, vous y verrez des cristaux qui feront deux, voire trois fois votre taille, de quoi avoir le vertige.
La chaussée des géants (Royaume-Uni)
La Chaussée des Géants est imprégnée de mythes et de légendes. Le cadre est spectaculaire et les vagues de l’Atlantique ajoutent un charme incroyable au paysage. Il forme un promontoire déchiqueté de colonnes bien rangées qui pointent vers l’Écosse.
Le lac Hillier (Australie)
Le lac Hillier va faire de l’œil avec sa couleur rose. De plus, il se trouve juste à côté de l’océan Pacifique, donc regardez le d’en haut, le contraste entre le rose du lac et le bleu de l’océan ne va pas vous laisser indifférent. La raison de sa couleur unique n’est pas encore totalement comprise par les scientifiques mais la plupart d’entre eux pensent qu’elle est due à la présence de la microalgue Dunaliella salina. Quoi qu’il en soit, le lac Hillier est un lieu qu’il faut voir pour y croire.
Le Kelimutu (Indonésie)
Le parc Kelimutu est considéré comme étant le plus petit au sein des six parcs nationaux présents dans la zone du Bali et de l’île de Nusa Tenggara. Et pourtant, Kelimutu est sûrement la plus incroyable d’entre eux. Il existe trois lacs sur cette montagne qui portent tous les trois le même nom, Kelimutu, ce qui signifie ‘’lac bouillant’’. Et ces lacs ont une petite particularité qui les rend très unique…En effet, les trois lacs présents au mont Kelimutu sont tous de couleurs différentes. Et la partie la plus étonnante est que ces couleurs changent en fonction de la saison et de la composition chimique de l’eau. Un spectacle qui vaut clairement la peine de prendre son équipement de randonnée et de monter au sommet du volcan !
La rivière arc-en-ciel (États-Unis)
la rivière arc-en-ciel est l’endroit qu’il faut voir ! Ce parc qui se situe en Floride possède des eaux bleu saphir vieilles de plus de 10 000 ans. En plus de cela, les visiteurs adorent voir les jardins ornementaux, les chutes d’eau et les collines en pente de ce parc.Que vous fassiez du tubing, de la natation, du kayak ou que vous vous voulez vous prélasser dans un hamac, vous tomberez amoureux de ce magnifique parc.
Ruby Falls (États-Unis)
Avez-vous déjà entendu parler de Ruby Falls (ou les chutes de Ruby) ? Les chutes de Ruby ont été découvertes accidentellement par Leo Lambert en 1928 lors d’un voyage inattendu. Leo a nommé les chutes en l’honneur de sa femme, Ruby et a ouvert l’attraction emblématique de Chattanooga au public en 1929. Aujourd’hui, Ruby Falls accueille des visiteurs du monde entier et nous pensons que vous devriez y jeter un coup d’œil. Des aventures dans des grottes souterraines, des vues spectaculaires sur le plateau de Cumberland et des tyroliennes qui vous donneront le vertige à coup sûr
Le mont Hua (Chine)
La montagne Hua est l’une des plus belles montagnes de Chine. Elle est très populaire auprès des voyageurs car elle est très facile d’accès. Il existe plusieurs chemins pour visiter la montagne. L’une des significations du hiéroglyphe Hua est « fleuri ». Situé dans la ville de Haying, le mont Hua se trouve à 120 kilomètres de Xian.Vous avez probablement déjà vu des vidéos de personnes qui gravissent ‘’la montagne la plus dangereuse au monde’’ et il s’agissait sûrement du mont Hua. Bien que cette information soit vraie.
Le puits de Thor (États-Unis)
Thor’s Well est l’une des attractions les plus populaires de la côte de l’Oregon et une merveille de la nature. Le puits de Thor porte le nom du dieu nordique du tonnerre, Thor. La légende dit que Thor a créé le gouffre après avoir frappé la terre, créant ainsi le trou de six mètres.Incroyable, non ? Ce gouffre sans fond vaut la peine de passer un petit séjour dans l’État de l’Oregon.
Le lac tacheté (Canada)
La ville d’Osoyoos, en Colombie-Britannique, est connue pour ses étés chauds, ses déserts et ses lacs magnifiques. Mais la ville est également connue pour un lieu qui est très spécial : Le lac tacheté (Spotted Lake), un site qui attire des milliers de visiteurs du monde entier.Ce qui rend ce lac si unique est sa très forte concentration en minéraux. En été, l’eau du lac s’évapore en ne laissant que de grandes taches de minéraux qui changent de taille et de couleur en raison de la nouvelle évaporation. Le résultat est tout simplement magnifique et cela serait dommage de ne pas voir ce lieu ne serait-ce qu’une fois dans sa vie.
Glass Beach (Californie)
Glass Beach (ou la plage de verre) n’est pas comme les autres plages que vous ayez pu voir jusqu’ici. Elle a une particularité qui la rend unique et qui attire beaucoup de curieux chaque année. Son sable est composé de… verres ! Vous avez bien entendu. Et non, le verre de mer n’a pas été formé par de la lave en fusion provenant d’un volcan à proximité. C’est une situation qui a résulté du tremblement de terre dévastateur de San Francisco en 1906. La vue est tout simplement invraisemblable et c’est pour cela qu’elle vaut le détour. Par contre, ramener du sable (ou plutôt du verre) chez vous est illégal.
Le lac Natron (Tanzanie)
Et si l’on vous disait qu’il existe un lac rouge et sans colorant ajouté ! Si vous aimez voyager à l’autre bout du monde, vous pourrez visiter le lac en Tanzanie et assister à une scène tout simplement surréaliste. En plus de devenir rouge, une autre raison pour laquelle le lac Natron est si inhabituel est qu’il est incroyablement caustique (alcalin) à cause du volcan voisin. Cela le rend toxique pour la plupart des animaux. On peut trouver des cadavres d’animaux et d’oiseaux dans et autour du lac. Alors, pour ceux qui ont soif d’aventure, évitez de boire l’eau du lac…
Pamukkale (Turquie)
Pamukkale est une destination turque qui ne figure pas encore sur le radar de beaucoup de gens, ce qui est un plaisir si vous cherchez à être hors des sentiers battus. Son statut relativement discret vous permettra d’échapper aux foules massives que vous trouverez normalement à Istanbul et en Cappadoce.Pamukkale est connue pour ses fabuleux escaliers de calcaire, cela sonne étrange à l’oreille mais vous serez bouche bée une fois sur place. Pamukkale offre aussi la possibilité de faire un tour en montgolfière si le cœur vous en dit.
L’île du Chat (Japon)
Cette destination va plaire à beaucoup d’entre vous, en particulier aux amoureux de félins. Nous avons tous déjà pensé que le monde serait sûrement meilleur avec plus de chats et moins d’êtres humains. Tenez vous prêt, parce que cette pensée est la réalité de certains voyageurs ! Tashirojima est une petite île à peine peuplée où il y a autant de chats que d’insectes. Avec environ 80 résidents humains et des centaines de félins, l’île est calme et paisible. Les seuls sons que vous entendrez seront les miaulements de vos nouveaux amis à fourrure.
La main du désert (Chili)
La main du désert se situe au Chili et est une sculpture qui mesure environ 12 mètres de haut. Cette main intrigue de nombreux voyageurs car elle supporte des chaleurs extrêmes au beau milieu désert mais est totalement intact jusqu’à ce jour. Loin de nous l’idée de vouloir gâcher la surprise, après tout, cette main peut être celle d’un géant qui peine à sortir du désert, Quoi qu’il en soit, le séjour en vaudra la peine et le point positif est qu’une semaine au Chili.
Le lac aux Méduses (Palaos)
Les Palaos sont un archipel d’îles du Pacifique Sud et sont souvent négligées au profit de l’île Fidji, Bora Bora ou des îles Cook. L’archipel abrite plus de 500 îles tropicales isolées, ce qui fait de Palaos une excellente destination si vous cherchez un endroit paisible et paradisiaque à la fois.L’une des choses les plus incroyables à Palaos est qu’elle abrite un étonnant lac de méduses. Il n’est pas surprenant que ce soit l’une des attractions les plus célèbres de Palaos. Le Jellyfish Lake est un lac marin situé sur l’île d’Eil Malk. Chaque jour, des millions de méduses dorées migrent à travers le lac. Et le plus fou dans tout ça est que vous avez l’opportunité de pouvoir nager avec elles !
Le Grand Prismatic Spring (Wyoming)
Le Grand Prismatic Spring est un lac aux sources chaudes et avec des contrastes haut en couleurs. Il se situe dans le parc national de Yellowstone aux Etats-Unis. Ce bassin immense aux allures offre une vue unique en son genre avec des anneaux de presque toutes les couleurs.Nous vous recommandons de ne pas y aller le matin car la brume est trop épaisse et vous cachera tout le spectacle. Priez pour qu’il y ait du soleil car vous aurez droit à un show éclatant !
Le Fly Geyser (États-Unis)
Si vous comptez voyager aux États-Unis cette année, nous vous conseillons de faire un petit détour par le désert de Black Rock. Vous pourrez y découvrir le Fly Geyser, un site qui est très peu connu du grand public (et même les locaux). Malgré son apparence naturelle, ce geyser a été créé de manière plutôt accidentelle lors de la construction d’un puits. Le puits fût abandonné par la suite et l’endroit a vu naître un geyser qui n’a cessé de grandir jusqu’à ce jour. Tout cela pour notre plus grand plaisir car le décor est tout bonnement époustouflant.
Wave Rock (Australie)
Situé près de la ville de Hyden, dans la Wheatbelt, Wave Rocks (ou la roche ondulée) est l’un des reliefs les plus reconnaissables et les plus époustouflants d’Australie. S’élevant à 15 mètres du sol et mesurant plus de 100 mètres de long, le rocher ressemble à une vague de surf géante prête à s’écraser sur les voyageurs qui s’y aventurent. On pense que cette formation étonnante a vu le jour il y a plus de 2 700 millions d’années.Nous vous conseillons de faire une promenade autour du rocher pour y voir la faune et la flore. Il y a également un festival de musique qui est organisé chaque année au printemps.
La cascade sous-marine (Île Maurice)
En soi, le simple fait de mentionner l’île Maurice devrait vous donner envie de siroter un cocktail au bord de la plage, mais nous allons vous parler d’un aspect de l’île qui est intriguant mais tout aussi paradisiaque ! Si vous avez l’occasion de survoler l’île, vous pourriez observer un phénomène à couper le souffle : la cascade sous-marine.Les mots ne suffiraient pas pour décrire cette cascade, alors nous vous invitons à l’observer de vos propres yeux. Le fait est que cela ressemble drôlement à une chute d’eau, mais il faut toujours se méfier des apparences.
Hverir (Islande)
Hverir, également connue sous le nom de Hverarönd ou Namaskard, est une zone géothermique située au pied du Namafjall, non loin du lac Myvatn. Sa grande particularité est la présence des sources de boue sulfureuse colorée provoquant de la vapeur et de l’eau bouillante (plus de 80°).Si vous comptez voyager en Islande, un détour par Hverir est presque obligatoire, et puis, quoi de mieux qu’une excursion au sein d’une région dont le volcan est actif ?
Mer d’étoiles de Vaadhoo (Maldives)
La « mer d’étoiles » est un magnifique phénomène qui se produit à la fin de l’été dans les récifs des Maldives. Il est causé par un phytoplancton bioluminescent appelé Lingulodinium polyedrum. L’eau est remplie de ce plancton et le mouvement des vagues le fait briller, créant un incroyable effet de scintillement qui donne l’impression que la mer est pleine d’étoiles. C’est un spectacle tout simplement magnifique.
Le Volcan Dallol (Ethiopie)
Situé en Ethiopie, près de la mer rouge, le volcan Dallol comme son nom l’indique est un cratère volcanique. Il faut savoir que le volcan est toujours en activité et vous aurez la chance d’assister à un spectacle unique au monde. Le mélange des éléments chimiques forment un arc-en-ciel de couleurs sur le sol et des images ne suffiraient pas à vivre l’expérience haute en couleur que l’Ethiopie peut vous offrir.
Désert de sel (Bolivie)
Le plus grand salar du monde, c’est un spectacle vraiment étonnant à voir. Si vous voulez faire l’expérience de l’incroyable richesse de la beauté naturelle et de la diversité des paysages que la Bolivie a à offrir, une visite du Salar d’Uyuni est une excellente façon de le faire !Nous vous recommandons d’y aller en été et ne vous en faites pas, le coût de la vie en Bolivie est relativement correct, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour dans le pays tout en profitant des magnifiques paysages !
La grotte de Waitomo (Nouvelle-Zélande)
Située en Nouvelle-Zélande, la grotte de Waitomo est une grotte illuminée qui est ouverte aux touristes. La plus connue est la grotte aux verts luisants (Glowworm Cave) et ce n’est pas pour rien ! En effet, lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, vous pourrez avoir l’occasion de découvrir cette grotte en barque, les parois de cette grotte sont remplies de larves luisantes, tout bonnement féerique !
Le Grand Trou Bleu (Belize)
Peu d’endroits au monde peuvent se comparer au Grand Trou Bleu de Belize. Sans conteste l’un des plus beaux endroits du monde, ce gouffre sous-marin des Caraïbes est inscrit au patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. Faisant partie du système de réserve de la barrière de corail de Belize, vous ne pouvez pas rater l’occasion de voir le Grand Trou Bleu d’en haut. En vous élevant dans les airs.Il existe toute une série d’options qui vous permettront d’atteindre le sommet.
La Plage Rouge (Chine)
Panjin, située dans la province chinoise du Liaoning, à environ six heures de route de Pékin, abrite l’étonnante plage rouge. Mais contrairement à son nom, vous ne trouverez pas de sable ici.La région est située dans l’une des plus grandes zones humides du monde, qui prend comme par magie une belle couleur rouge chaque automne.La couleur rouge est due à l’espèce d’algue qui y pousse et qui peut absorber des niveaux élevés de salinité. Lorsqu’elle absorbe l’eau salée de la mer environnante, elle prend une couleur cramoisie.
La structure de Richat (Mauritanie)
La structure Richat est un mystère géologique de 45 km de large que certains comparent à la Grande Tache Rouge de Jupiter. Ses anneaux offrent une vue spectaculaire… depuis l’espace. Une fois au sol, on ne voit que du sable, des roches et encore du sable.Il n’est donc pas surprenant que la structure n’ait été découverte qu’en 1965 depuis l’espace. Le vol de quatre jours de Gemini IV a permis non seulement la première sortie américaine dans l’espace, mais aussi les premières images de notre planète. Fascinant !
La Faille de Silfra (Islande)
Avec une visibilité incroyable et un environnement en constante évolution à explorer, la faille de Silfra pourrait bien être l’endroit le plus atypique pour pratiquer la plongée sous-marine. C’est un endroit unique au monde car lorsque vous nagez dans la faille, vous nagez en fait dans la faille qui sépare la plaque tectonique eurasienne de la plaque nord-américaine.Vous trouverez la faille de Silfra dans le lac Þingvallavatn et pour ajouter un peu de saveur unique, vous pourrez même boire l’eau du lac si vous le souhaitez. A vous de voir !
Les Cascades de Sang (Antarctique)
Le nom est plutôt sinistre, on vous l’accorde, mais ne vous laissez pas avoir par cela car les cascades de sang sont très intrigantes ! Ce sont des rivières rouge vif coulant sur des plaques de glace de cinq étages de haut et qui sont depuis longtemps un lieu qui égayent la curiosité de tous. Il faut voir ce chef-d’œuvre macabre de ses propres yeux pour le croire, ce qui soulève des questions : où se trouvent les chutes de sang et comment y accéder ? Ce phénomène naturel sanglant, situé en Antarctique, a attiré l’attention du monde entier depuis qu’il a été annoncé qu’une équipe de chercheurs avait résolu le mystère de la couleur rouge des chutes de sang.
Huanglong ‘Le Dragon Jaune’ (Chine)
La zone panoramique de Huanglong est célèbre pour ses lacs colorés, ses montagnes au sommet enneigé, ses belles vallées et ses forêts vierges. La région, déclarée site du patrimoine mondial en 1992 par l’UNESCO, a été qualifiée de » merveille du monde » et de » pays féerique ».Huanglong, qui signifie « dragon jaune », doit son nom à ses caractéristiques géographiques particulières. Vues de loin, les nombreuses formations de travertin de Huanglong ressemblent à un énorme dragon doré régnant sur la vallée et se faufilant entre les pics montagneux enneigés.
Tunnel de l’amour (Ukraine)
Le tunnel de l’amour en Ukraine est un bel exemple de la nature qui prend le dessus. Le tunnel de l’amour est une voie ferrée envahie par les arbres et les buissons. Comme le train circule toujours sur la voie, une magnifique arche naturelle s’est formée, donnant l’impression de sortir tout droit d’un livre de contes de fées. Bien évidemment, nous vous recommandons d’attendre avant de préparer votre voyage en Ukraine étant donné la situation actuelle.
La Porte de l’Enfer (Turkménistan)
Dans le désert chaud et étendu de Karakum au Turkménistan se trouve un trou de 230 pieds de large qui est en feu depuis plus de 50 ans. Bien qu’il soit techniquement appelé le cratère de gaz de Darvaza, les habitants le surnomment « les portes de l’enfer ». Sa lueur ardente peut être vue à des kilomètres à la ronde.Le cratère des Portes de l’enfer a été créé en 1971 lorsqu’une plateforme de forage soviétique a accidentellement percé une énorme caverne souterraine de gaz naturel, provoquant l’effondrement du sol et la chute de la plateforme de forage. Ayant perforé une poche de gaz, des fumées toxiques ont commencé à s’échapper à un rythme alarmant. Littéralement l’enfer sur Terre…





Retour: accueil
Retour:Dessins impossibles
Allez à:Endroits étrange2
 Recherches
  Boite aux lettres